BRAD COLLINSON À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE LA COUPE FOOTBALL CANADA

BRAD COLLINSON À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE LA COUPE FOOTBALL CANADA

DÉVOILEMENT DU PERSONNEL D’ENTRAÎNEURS DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE LA COUPE FOOTBALL CANADA

Football Canada annonce la composition de l’équipe d’entraîneurs de l’ équipe nationale de la Coupe Canada qui dirigera un groupe d’étoiles du tournoi de la coupe Football Canada 2013 (nés en 1996-1997) pour une série de matchs internationaux contre les États-Unis en février 2014.

L’événement se déroulera du 3 au 8 février à Dallas au Texas et sera dans le cadre d’autres événements durant la semaine au stade des Cowboys à Arlington.

Le personnel d’entraîneurs a été choisi à partir du groupe d’entraîneurs des sept provinces participantes au tournoi de la coupe Football Canada 2013.

L’équipe sera dirigée par l’entraîneur-chef Brad Collinson du Québec qui jouera le même rôle à Dallas. Sous sa direction, le Québec a remporté trois titres consécutifs de la coupe Canada, les deux dernières comme entraîneur-chef. Il est présentement entraîneur adjoint au Rouge et Or de l’Université Laval. Collinson sera aussi entraîneur adjoint avec l’équipe nationale junior en 2014.

La défensive canadienne sera dirigée par un entraîneur de longue date de l’Alberta, Bryan Brandford qui a mené sa province à la finale de la coupe Canada au cours des trois dernières années comme entraîneur-chef. De l’autre côté du ballon, le coordonnateur à l’attaque sera Joe D’Amore qui possède une grande expérience avec les équipes nationales et qui sert présentement d’entraîneur-chef des Lancers de l’Université de Windsor.

Les autres membres du personnel d’entraîneurs sont Ronald Hilaire (ligne défensive), Dean Jones (receveurs), Chris Bochen (ligne offensive), Scott Brady (demis défensifs) et Dwayne Masson (demis offensifs).

« Je suis très honoré d’avoir l’occasion de représenter mon pays comme entraîneur-chef de notre équipe U-18 », a déclaré Collinson.

« Avoir l’occasion de travailler avec certains des meilleurs entraîneurs de partout au pays sera aussi une belle expérience. Après avoir dirigé contre Brandford d’Équipe Alberta au cours des dernières années, il sera plaisant d’avoir la chance de travailler ensemble. »

« Cette expérience sera bonne pour la croissance de notre sport à travers le pays alors que nos joueurs auront l’occasion de lutter contre certains des meilleurs joueurs U-18 aux États-Unis. »

La première tâche du personnel d’entraîneurs sera de choisir les 14 derniers joueurs pour l’équipe nationale de la coupe Football Canada dont la composition sera dévoilée en septembre 2013.