EMS freine les aspirations de la Sélection Outaouais

EMS freine les aspirations de la Sélection Outaouais

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_EMS-OUT

Promettant d’être un match haut en couleurs, la rencontre Outaouais-EMS nous a donné droit à tout un spectacle en ce mardi soir au stade Hébert. Si les deux équipes espéraient trouver le chemin de la victoire à ce tournoi, les athlètes des deux côtés du terrain ont tout donné jusqu’à la toute fin pour y parvenir.

Dès leur première séquence, la formation de l’Outaouais a pu s’avouer plutôt chanceuse dans sa malchance, voyant une interception retournée dans la zone des buts de Nicolas Lessard (#13 – Dynamiques Charles-Lemoyne) être rappelée suite à une pénalité. La position étant déjà avantageuse malgré l’infraction, la troupe de Mike Maurovich a pu se tirer avec un botté de placement sur cette séquence.

Voulant avoir son mot à dire dans la rencontre, la défensive outaouaise s’est dressée comme un mur dès leur prochaine séquence. Agressif sur chaque jeu le secondeur Nicholas McConnell (#54 – Vortex Du Versant) s’est distingué à de multiples occasions, refoulant l’adversaire profondément dans sa zone. Cette situation a même été des plus avantageuses quelques secondes plus tard, lorsqu’une passe par arrière du pivot s’est vue rouler entre les mains de l’Outaouais.

Un spectaculaire attrapé contesté plus tard, les visiteurs cognaient alors à la zone des buts. La superbe manœuvre de William Pauzé (#85 – Sommet de Mont-Laurier) a permis au porteur Cédric Dabady de fracasser les buts adverses. SelOut menait alors 7-3.

Surprenante et ambitieuse, comme les entraîneurs de l’équipe aiment souvent scander, le rideau bleu-blanc-rouge a contraint l’adversaire à un touché de sûreté quelques séquences plus tard, ajoutant à l’avance de la troupe de Maxime Saumure.

Voulant briser l’inertie des siens, Jeremi O’Reilly Thompson (#25 – Citadins Cité-des-Jeunes) a décidé de laisser sa marque dans la rencontre. Tout en respectant habilement les blocs soutenus de sa ligne offensive, le porteur s’est empressé de passer en deuxième vitesse sur un changement de direction fatal pour l’adversaire. En fait, c’est sur une distance de plus e 50 verges que le versatile joueur d’EMS s’est faufilé afin de marquer le touché.

Le tout n’a pas été en mesure de contrer les maladresses de l’équipe métropolitaine, qui n’a pas été parfaite dans son exécution. À bien des occasions, des revirements sont venus les placer en position bien dangereuse.

Ils ont néanmoins été capables de se tirer de toutes ses situations fâcheuses les unes après les autres, restant dans la rencontre de séquence en séquence. Se rendant la politesse à quelques occasions par des touchés de sûreté, un point séparait les équipes au 3e quart, montrant clairement à quel point la rencontre était chaudement disputée.

Patient dans la pochette offerte par le travail acharné par ses joueurs de ligne, le surprenant quart Bahati Malira (#4 – Vikings de l’École de l’Île) a montré tout son caractère en fin du 3e engagement, amenant les siens en territoire adverse après plusieurs beaux jeux consécutifs. Une fois de plus, le porteur Cédric Dabady a complété la manœuvre pour le majeur. Une fois de plus, l’Outaouais prenait les devants par la marque de 18-12.

C’est cependant en laissant tout le monde sur le bout de leur siège que l’Équipe Métro Scolaire a tranquillement préparé sa remontée.

Pouvant compter sur la brillante chimie entre le receveur Charles Chrisley Bazile (#82 – Aigles d’Or Dalbé-Viau) et son quart-arrière, EMS a soulevé la foule à seulement cinq minutes de la fin de la rencontre, leur redonnant le contrôle du match 19-18.

SelOut ayant le contrôle de leur destinée bien entre leurs mains, le demi-défensif Nicolas Lessard s’est levé tout comme il l’avait fait en début de rencontre. Si on dit souvent que les grands joueurs se dressent dans les grandes occasions, le jeune joueur des Dynamiques de Charles-Lemoyne a même fermé les livres quelques minutes plus tard au cours d’une ultime tentative de remontée des visiteurs.

Un touché en toute fin de rencontre leur aura donné une avance finale de 25-18, leur assurant ainsi une place en finale consolation pour la 5e place ce dimanche lors de la dernière journée d’activités de la Coupe Spalding.

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

EMS |Nicolas Lessard (DB – #13 Dynamiques Charles-Lemoyne)

SELOUT| Nicholas McConnell ( LB – #54 Vortex Du Versant)

Statistiques du match et entrevue de match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »13172″ /]