Équipe Québec | Quand l’union fait la force

Équipe Québec | Quand l’union fait la force

C’est après un début de match plutôt difficile que l’Équipe Québec a su remporter leur première confrontation de la coupe contre la Colombie-Britannique. Ayant un avantage d’uniquement un point lors de la mi-temps, la force d’équipe de notre province s’est révélée des plus fructueuses: ils ont terminés le match avec un score de 35-23.

L’Équipe Québec, affrontant un adversaire qui n’a pas fait parti du tournoi depuis plusieurs années, a quelque peu été secouée dans la première demie de la confrontation. Dès le début du match, l’offensive québécoise a su dominer la défensive de la Colombie-Britannique avec deux touchés du quart-arrière Lukas Boulanger ainsi que deux transformations réussies de notre botteur Antoine Couture. L’équipe de l’Ouest a rapidement répliquée avec deux touchés, une transformation d’un point, une transformation de deux points en plus d’un simple, leur donnant une avance de deux points. Le Québec a renchéri avec un placement, augmentant le score à 17-16.

Au retour de la mi-temps, l’Équipe Québec s’est chargée de finir en beauté ce qu’elle avait commencé. À la suite d’un touché de sûreté, Boulanger a récolté un autre touché à la course, donnant une avance de dix points à l’équipe. Malgré un touché supplémentaire de la Colombie-Britannique, réduisant l’écart à 3 points uniquement, le Québec a répliqué promptement avec un touché du receveur Youri Gauthier ainsi qu’un autre touché de sûreté, scellant le score à 35-23 pour le Québec.

Avec trois touchés et 116 verges à la course, en plus d’un touché et de 125 verges à la passe, Lukas Boulanger a été nommé le meilleur joueur offensif du match. Du côté défensif, le joueur de ligne Félix-Antoine Desjardins a reçu le titre du meilleur joueur avec 4 plaqués solo, un plaqué pour perte et un sac du quart.

La prochaine étape

Ce sera l’équipe de l’Alberta, qui a vaincu le Manitoba 36-10, qu’affrontera le Québec ce mardi à 13h. Les joueurs québécois et entraîneurs procèdent aux ajustements nécessaires en vue du match, en plus de récupérer de la confrontation d’hier soir. La diffusion en ligne sera disponible pour le match sur le site de Football Canada.