Équipe Québec se réveille en deuxième demie

Équipe Québec se réveille en deuxième demie

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_TQC2

Après avoir démarré le tournoi de façon plus que convaincante avec une victoire de 52-0 face au Manitoba-Silver, l’Équipe Québec se mesurait à l’Équipe Alberta. L’équipe gagnante de cette demi-finale pouvait s’assurer d’obtenir son billet pour la grande finale de la médaille d’or.

Après une première demie à l’avantage de l’Équipe Alberta, Québec reprenait la possession du ballon avec un retard à combler de 10 points. La troupe de l’entraineur-chef Marco Iadeluca ne s’était toujours pas inscrite au pointage après deux quarts.

Après une belle séquence, c’est finalement à 9:01 du troisième quart que les représentants du Québec ont atteint la zone des buts après que Jonathan Sénécal ait repéré le porteur de ballon Léonardo Sem seul. Il s’agissait de la troisième passe de touché du tournoi pour le quart-arrière Jonathan Sénécal. Quelques minutes plus tard, toujours au troisième quart, l’Équipe Québec avait l’occasion de créer l’égalité sur un placement qui fut malheureusement raté.

Tirant toujours de l’arrière au quatrième quart par la marque de 10 à 7, les Bleus ont enfin réussi à prendre l’avance pour la première fois dans cette partie. Jonathan Sénécal y est allé d’une autre passe de touché cette fois au receveur Kevin Mital sur une distance de 10 verges. Portant la marque à 14-10 pour les représentants du Québec, ceux-ci n’ont plus jamais regardé en arrière. L’unité défensive a même réussi, pour un deuxième match de suite, un touché à la suite d’une interception cette fois-ci de Terrence Gagnyi, à 2 :00 de la fin de la partie.

Au final, l’équipe Québec a pu confirmer sa présence en grande finale grâce à une victoire de 24-10 aux dépens de l’Équipe Alberta. Il est clair que l’équipe d’entraineur voudra se servir de cette victoire comme tremplin pour cette dernière partie, elle qui a vu ses joueurs marquer pas moins de 24 points sans réplique en deuxième demie.

Sans surprise, Jonathan Sénécal fût nommé MVP offensif pour l’Équipe Québec. Du côté défensif, l’honneur est allé au joueur de ligne défensive Evan Gingera.

Prochain rendez-vous, ce vendredi 15 juillet à 21h heure du Québec. L’Équipe Québec essayera alors de mettre la main sur la médaille d’or pour une deuxième année consécutive.

FCC_TQC3

[/dt_sc_fullwidth_section]