Le grand retour de la QBFL

Le grand retour de la QBFL

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_QBFL

La QBFL n’a pas à rougir de son historique à la Coupe Spalding. D’année en année, rares sont les fois que l’équipe représentant le football civil au Québec ne se retrouve pas en finale. Surpris en 2015 par L-L-L, c’est avec le couteau entre les dents que la troupe de Stéphane Nadeau aborde l’édition 2016, ne visant rien de moins que la première place.
Si l’objectif est clair, c’est une équipe en mission qui s’est présentée sur le terrain du stade Hébert. Dès les tous premiers instants de la rencontre, les bleus ont multiplié les gains pour rapidement cogner à la porte des buts adverses.
En seulement quelques jeux, la QBFL ouvrait la marque lorsque Nicholas Cenacle (#18 – Greenfield Park Packers) a tout simplement refusé de tomber face à une ordre de défenseurs du Québec.
Prenant le goût à la zone des buts, le jeune receveur a été une arme des plus destructives pour son équipe, marquant trois touchés consécutifs sur des passes du quart Mathieu Boudreau (#16 – Wildcats Laurentides-Lanaudière). Avant même que le quart soit terminé, la vague bleue engloutissait la Rive-Sud de Québec 20-0.

Le deuxième quart n’a pas été de tout repos non plus pour la troupe de Richard Savoie. Même si nous avons vu de belle séquences opérées entre le versatile pivot Lukas Boulanger (#23 – Harfangs du Triolet) et son unité offensive, la défensive rouge n’a jamais été en mesure de contenir la dangereuse offensive de la QBFL.
Suivant une excellente performance aérienne, le jeu au sol s’est distingué par la suite, alors que les porteurs Rémi Lambert (#10 – Pirates du Richelieu), Dwante Morgan (#31 – Raiders de Chateauguay) et Étienne Barrière (#22 – Wildcats de Laurentides-Lanaudière) ont multiplié les jeux spectaculaires, s’inscrivant au pointage respectivement sur une course de 2 et 42 verges, tandis que le porteur des Wildcats a accepté une courte passe qui s’est transformée en une longue course de 48 verges pour le majeur. Le tout soutenu par les blocs incessants du receveur Nicholas Cenacle.
Dans la défaite, le quart-arrière Lukas Boulanger s’est avéré une menace de tous les instants, forçant les défenseurs de la puissante unité adverse à toujours respecter leurs assignations. Allongeant les jeux à de nombreuses reprises, ses receveurs ont souvent été en mesure de se faufiler au-dessus de la tertiaire adverse ce qui aurait pu s’avérer propice à de solides gains.
Cependant, la QBFL a tout simplement été trop forte pour leurs adversaires, trouvant la zone des buts à chacune de leurs possessions. C’est le couteau entre les dents que la QBFL ouvre son tournoi 2016 avec une victoire de 58-12, montrant clairement son objectif de revenir au sommet des équipes de la Coupe Spalding.

 

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

RSQ|Lukas Boulanger (QB #23 – Polyvalente Ancienne Lorette)
QBFL|Nicholas Cenacle (REC #18 – Greenfield Park Packers)

Statistiques du match et entrevue de match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »12877″ /]