L’ARFLL montre tout son caractère à la région métropolitaine

L’ARFLL montre tout son caractère à la région métropolitaine

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_ARFLL

Comme attraction principale de la soirée, le stade Hébert avait la chance de recevoir les formations EMS et de l’ARFLL dans une rencontre où les deux équipes voulaient faire pardonner leur faux-départ de samedi dernier. Si le match a été chaudement disputé, les représentants de la Rive-Nord n’ont pas été intimidés par la sortie en force des représentants du scolaire métropolitain.

Car il faut le souligner, la troupe de Frank Changnon (EMS) est sortie d’une façon dont tous les entraîneurs rêvent de voir. Dès le premier jeu de la rencontre, le versatile quart des Aigles d’Or de Dalbé-Viau, Jonathan Mambila, a pris de court toute la défensive adversaire lançant une véritable bombe à son receveur Paul Kenzy (#88 – Collège Charles-Lemoyne) qui a filé sur 75 verges pour le majeur. En feu, le jeune pivot en a remis quelques secondes plus tard en convertissant pour deux points une rapide passe bien jouée par son coéquipier David Tshilombo (#81 – Aigles d’Or Dalbé-Viau).  Avec quelques secondes d’entamées dans la rencontre, EMS étaient en avance 8-0.

S’échangeant les possessions, la Rive-Nord n’a pas perdu de temps à revenir de l’arrière, une fois de plus sur un très long jeu reliant le quart Michael Vincenzo Caparelli (#11 – Laval Junior High) versatile receveur Zackary Long (#85 – Loups Curé-Antoine-Labelle). Sur la séquence, le receveur a joué gros, réussissant à reprendre possession du ballon qu’il avait lui-même échappé à  l’entrée de la zone des buts. Le mal étant fait, l’ARFLL s’accrochait à la rencontre.

Reprenant là où ils avaient laissé quelques instants plus tôt, Jonathan Mambila est une fois de plus venu piéger la Rive-Nord. Usant d’une patience et d’un jeu de pied qu’on voit difficilement à cet âge, le #12 a calmement échappé à la pression pour rejoindre une fois de plus le dangereux Paul Kenzy. Une autre conversion de deux points portait la marque en faveur des Métropolitains à 16-6.

En refusant catégoriquement de se faire relayer, l’ARFLL a une fois de plus montré beaucoup de caractère en s’accrochant une fois de plus dans la rencontre. C’est qu’une course en plein centre du porteur en puissance Julien DeCarufel (#72 – Sphinx de l’Assomption) a fait fondre l’écart à une seule possession.

Confiants et prêts à rouler les dés, la Rive-Nord a joué d’audace en tentant un botté court dès la remise en jeu. La manœuvre se sera avérée payante, puisqu’ils ont été en mesure de mettre la main une fois de plus sur une précieuse possession.

À quelques secondes de la mi-temps, dans une partie aussi chaudement disputée, Michael Vincenzo Caparelli a grandement contribué aux succès des siens en allongeant les séquences avec sa grande versatilité. Le tout s’est concrétisé par un touché sur un attrapé au coin difficilement réalisable du receveur Jacob Mattie (#88 – Lynx ARFLL).

La Rive-Nord venait de s’agripper à pleines griffes dans la rencontre, retraitant au vestiaire avec sa première avance de la soirée. La marque à la mi-temps : 20-16.

Tentant tant bien que mal de ne pas perdre l’équilibre sur le tapis qui était en train de leur glisser sous les pieds, EMS ont multiplié les erreurs en seconde moitié, donnant le ballon à un adversaire qui avait les voiles bien hissées.

Malgré une solide performance défensive du cogneur Nicolas Roy (LB #46 – Milice de la Magdelaine), l’unité montréalaise n’a jamais pu freiner l’hémorragie qui les coulait au rythme du temps.

Une paire de touchés des receveurs Jacob Mattie et Zackary Long ont mis un terme à la rencontre, signant une victoire brillamment gagnée du côté de l’Association Régionale de Football de Laurentides-Lanaudière.

C’est ainsi par la marque finale de 33-16 que les félins de la Rive-Nord continuent leur parcours à la Coupe Spalding 2016, préparant la table pour un match-revanche pour la 5e place contre EMS samedi prochain.

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

ARFLL |Zackary Long (WR – #85 Loups de Curé-Antoine-Labelle)

EMS| Nicolas Roy ( LB – #46 Milice de la Magdelaine)

Statistiques du match et entrevue de match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »13083″ /]