LE QUÉBEC MU19 COMPLÈTE LE DOUBLÉ DE LA BELLE PROVINCE – 2008

LE QUÉBEC MU19 COMPLÈTE LE DOUBLÉ DE LA BELLE PROVINCE – 2008

SHERBROOKE, le vendredi 11 juillet 2008 – Après avoir vu le Québec MU17 remporter la Coupe football Canada la veille, le Québec MU19 a complété le doublé de la Belle Province avec une victoire de 37-11 sur l’Alberta en finale, samedi au Stade de l’Université de Sherbrooke. Philip Enchill, Julian Bailey et Alex Lortie ont inscrit les majeurs du Québec.

 

« Ce qui a fait la différence dans le match ce sont sans aucun doute les revirements en notre faveur. Contrairement à ce qui s’était produit l’an dernier les revirements créés par notre défensive ont donné le rythme à la rencontre. », a analysé l’entraîneur-chef Marc Loranger.

 

Le botteur Maxime Fournier-Rioux a été le premier à briser l’égalité avec un placement de 27 verges. L’Alberta a répliqué avec un touché. Tom Shaw captait une passe de 17 verges de Ben Gorniak. Le botteur Curtis Glawson a ajouté un simple avant de voir Philip Enchill attraper une passe de neuf verges dans la zone des buts.

 

Le botteur Maxime Fournier-Rioux a amorcé la deuxième demie comme il avait entrepris la première, c’est-à-dire avec un placement, cette fois de 24 verges. Julian Bailey a ensuite réussi un jeu spectaculaire de 83 verges pour le touché. Cette séquence a semblé redonner le momentum au Québec qui a inscrit deux touchés coup sur coup dans les cinq premières minutes du quatrième quart. L’Alberta a répliqué avec un placement de 38 verges avant que le botteur Maxime Fournier-Rioux porte la marque à 37-11.

 

Taylor Nill à l’offensive et Rory Connop à la défensive ont été les joueurs du match du côté de l’Alberta. Beni Djock et Andy Mulumba ont été récompensés pour le Québec.

 

Pour les statistiques complètes de la rencontre : 

http://www.footballcanadacup.ca/FCC/scores.asp