L’équipe nationale junior du Canada se prépare pour le Championnat du Monde

L’équipe nationale junior du Canada se prépare pour le Championnat du Monde

 

ÉquipeCanada

En préparation pour le Championnat du monde 2014 des moins de 19 ans de la Fédération internationale de football américain (IFAF) au Koweït, l’équipe nationale junior de football du Canada entamera son camp d’entraînement en Italie, du 29 juin au 5 juillet, afin de se préparer à défendre son titre.

L’équipe du Canada et l’équipe américaine se sont affrontées en finale à plusieurs reprises lors des Championnats du monde des moins de 19 ans. Le Canada a été vaincu en 2009, mais a remporté le titre de champion du monde en 2012, avec une victoire de 23 à 17 contre les États-Unis.

Après avoir servi comme coordonnateur défensif du Canada au Championnat du monde des moins de 19 ans, à la fois en 2009 et 2012, l’entraîneur-chef Warren Craney est heureux de diriger l’équipe canadienne, les défendeurs en titre de la compétition en 2014.

« Nos joueurs et les entraîneurs sont impatients de commencer le camp d’entraînement en Italie », a déclaré Craney. « C’est quelque chose dont nous parlons et que nous préparons depuis que nous avons été confrontés à l’équipe des États-Unis à l’International Bowl en février. »

« Lors du camp d’entraînement, nous n’avons pas seulement besoin de nous réunir en tant que groupe, mais aussi de jeter les bases de notre attaque, de notre défense et des unités spéciales, afin de se préparer pour le début de notre tournoi le 7 juillet contre le Koweït. »

Changements dans la composition

Plusieurs joueurs ont été ajoutés à l’équipe canadienne et iront la rejoindre en Italie: Colton Hunchak, Kayden Johnson, Philippe Lessard-Vézina, Rossini Sandjong-Djabome et Joe McQuay.

Voir alignement complet

Colton Hunchak (Calgary, AB) a été impressionnant à la fois lors de la Coupe Canada de 2013 à Moncton au Nouveau-Brunswick, ainsi que lors de l’International Bowl des moins de 18 ans en 2014. Hunchak, une recrue de taille de 2015, se joindra à son frère aîné Brett sur la liste et remplacera le receveur de Carleton, Kyle Van Wynsberghe.

Philippe Lessard-Vézina (Québec, QC) demi offensif de l’Académie Saint-Louis, qui remplacera Edward Illnicki, a été nommé le joueur le plus utile de 2013 dans la RSEQ division juvénile 1. Lessard-Vézina a eu une saison 2013 exceptionnelle, comptant plus de 1400 verges au sol et 15 touchés. Il a accumulé 435 mètres supplémentaires sur 26 réceptions et 5 touchés, lui donnant 20 touchés au total.

Kayden Johnson de la Saskatchewan remplacera son compagnon demi offensif Cédric Joseph au Koweït. La taille et la vitesse de Johnson l’ont aidé à se distinguer lors de la Coupe Canada de 2013, ce qui lui a valu une invitation à l’International Bowl de 2014 en tant que membre des moins de 18 ans avec l’équipe canadienne. Il est considéré comme l’une des meilleures recrues de la classe 2014 et le recrutement est actuellement engagé à l’Université de la Saskatchewan à l’automne prochain.

Joueur de ligne défensive du cégep Édouard-Montpetit, Rossini Sandjong-Djabome (Longueuil, QC) remplacera Brayden Twarynski qui ne pourra pas faire partie de l’équipe en raison d’un emploi. Le joueur de ligne de talent qui a représenté le Canada avec les moins de 19 ans lors de l’International Bowl a récolté 25,5 plaqués totaux (15 en solo, 21 assistés) pour le Lynx d’Édouard-Montpetit la saison dernière.

Joe McQuay de l’école secondaire Notre-Dame de Red Deer en Alberta, a également été ajouté et remplacera son compatriote et joueur de ligne offensive Mason Dick.