Les Alouettes de Montréal lancent le Match des Étoiles Tim Hortons en partenariat avec Football Québec

Les Alouettes de Montréal lancent le Match des Étoiles Tim Hortons en partenariat avec Football Québec

Montréal, le 19 avril 2013 – En partenariat avec le Programme d’Excellence de Football Québec, les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi la création du Match des étoiles Tim Hortons, qui verra les meilleurs joueurs de football de 4e secondaire du Québec s’affronter lors d’une rencontre qui aura lieu le dimanche 26 mai au Stade Hébert de Saint-Léonard.

Cet événement annuel permettra aux joueurs de football de 4e secondaire de démontrer leur savoir-faire aux entraîneurs collégiaux de partout en province à quelques mois de leur dernière saison au secondaire. C’est la première fois que les meilleurs espoirs de cette catégorie de toute la province seront réunis à un même endroit pour un tel événement.

«Les Alouettes cherchent continuellement à contribuer davantage au développement du football amateur. Cette initiative est une autre excellente occasion d’innover en travaillant de pair avec Football Québec une fois de plus, a déclaré le Chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman. Avec un partenaire solide comme Tim Hortons, ce nouvel événement permet d’offrir aux jeunes joueurs de football québécois un outil de plus pour les aider dans leur progression.»

Près de 90 joueurs, qui ont été sélectionnés par un panel formé de plusieurs entraîneurs collégiaux du Québec, seront séparés en deux équipes pour l’occasion. En plus du Match des étoiles Tim Hortons, ils en profiteront pour vivre un mini-camp avec des entraînements et des réunions qui auront lieu la veille de la rencontre. À cette occasion, les jeunes seront encadrés par des entraîneurs de niveau collégial en plus de se mesurer aux meilleurs athlètes de leur âge.

«Pour Football Québec, le Match des étoiles Tim Hortons représente un complément majeur à notre Programme d’Excellence. Ainsi, nous offrons aux jeunes une opportunité supplémentaire de démontrer leur savoir-faire en football et ce, dans un encadrement de niveau collégial. De plus, la collaboration avec les Alouettes de Montréal assure à cet événement un avenir prometteur pour la relève québécoise en football», a affirmé le Directeur-Général de Football Québec, Jean-Charles Meffe.

L’alignement des deux formations sera dévoilé sur le site web de Football Québec ainsi qu’au MontrealAlouettes.com le lundi 22 avril. Les joueurs qui seront sélectionnés ont déjà pu se faire valoir lors des camps d’excellence Adidas, organisés par Football Québec cet hiver.

Partenariat de 5 ans avec Tim Hortons

Les Alouettes ont également profité de l’occasion pour annoncer qu’ils ont renouvelé leur partenariat avec Tim Hortons pour les cinq prochaines années. Avec cette entente, Tim Hortons poursuivra son association de longue date avec les Alouettes, en plus de voir son nom associé au Match des étoiles et d’ainsi appuyer la crème des jeunes joueurs de football pour la durée de l’entente.

«Le football est un sport rassembleur, tout comme notre café est un produit rassembleur. Il était donc naturel de renouveler notre entente avec les Alouettes dans une perspective à long terme dans le but de faire rayonner le football au Québec. Nous sommes également très heureux de favoriser le développement du football amateur, car ce sport permet d’inculquer aux jeunes des valeurs qui tiennent à coeur à la marque Tim Hortons, telles que l’esprit d’équipe, le respect des autres et le dépassement de soi »  a fait savoir Sophie Lebeau, Gestionnaire principale du marketing pour le Québec chez Tim Hortons.