L’IFAF dévoile le calendrier du
Championnat du monde féminin 2017

L’IFAF dévoile le calendrier du
Championnat du monde féminin 2017

[dt_sc_one_column first]

Le Canada entreprend le tournoi contre l’Australie, le 24 juin

 

La Fédération internationale de football américain (IFAF) a dévoilé aujourd’hui le calendrier de son Championnat du monde féminin 2017, qui sera disputé du 24 au 30 juin au stade McLeod de Langley en Colombie-Britannique.

Cet été marquera la première fois que le Championnat du monde féminin de football avec contacts a lieu hors d’Europe, alors que Stockholm en Suède et Vantaa en Finlande ont été les hôtes en 2010 et 2013. C’est aussi la première fois que le Canada accueille un tournoi de football avec contacts de l’IFAF après avoir été l’hôte des Championnats du monde de flag-football de 2008 et de 2010.

Championnes couronnées le 30 juin

Après les deux premières journées du tournoi, les équipes seront classées sur la base de leur fiche afin d’identifier qui jouera pour l’or, le bronze et la cinquième place le 30 juin.

Le Canada entreprend sa quête vers l’or contre l’Australie

Le Canada entreprendra son parcours à l’édition 2017 des Championnats du monde féminins contre l’Australie, une rivale du Commonwealth. Le pays hôte en sera à une troisième participation à ce tournoi, cherchant à monter sur la plus haute marche du podium après ses deux médailles d’argent.

Menée par Dr Jen Welter, première femme entraîneure de la NFL, l’Australie fera ses premiers pas aux Championnats du monde féminin.

Les États-Unis démarreront leur parcours vers un troisième titre consécutif des Championnats du monde féminin de l’IFAF, le 24 juin contre le Mexique, qui en sera une première participation.

Les États-Unis ont remporté les deux premières éditions de l’événement, chaque fois battant le Canada en finale.

Le dernier match de la première journée de compétition sera une reprise de la finale des Championnats européens entre la Finlande et la Grande-Bretagne.

Les Finlandaises, troisièmes en 2010 et en 2013 affronteront les Britanniques, qui forment la troisième nation à participer aux Championnats du monde féminins pour la première fois à Langley.

Le Canada contre les gagnantes du duel Finlande-Grande-Bretagne lors de la deuxième journée.

Le 27 juin, le Canada croisera les gagnantes de ce duel entre Finlandaises et Britanniques, tandis que les Américaines joueront contre les perdantes de cette affiche européenne. L’Australie affrontera ensuite le Mexique dans une bataille de recrues.

« Les Championnats du monde féminins 2017 offriront une excellente vitrine pour le football », indique Richard MacLean, président de l’IFAF. « En plus d’équipes qui ont un certain vécu dans ce tournoi, nous accueillerons des nouvelles venues qui ont déjà démontré la valeur ajoutée qu’elles offriront à la compétition. »

« Je désire remercier la nation hôte, ses partenaires ainsi que les représentants des équipes qui ont récemment participé à une rencontre technique en vue du tournoi, a ajouté MacLean. « Nous avons hâte de faire de l’édition de cette année de la compétition un véritable succès. »

[/dt_sc_one_column][dt_sc_one_half first]

24 juin 2017 – 1er jour de match

Finlande (3) vs Grande-Bretagne (4) – 11 h 30 HP, 14 h 30 HE

États-Unis (1) vs Mexique (6) – 15 h 30 HP, 18 h 30 HE

Canada (2) vs Australie (5) – 19 h 30 HP, 22 h 30 HE

[/dt_sc_one_half][dt_sc_one_half ]

27 juin 2017 – 2e jour de match

Australie (5) vs Mexique (6)  – 11 h 30 HP, 14 h 30 HE

États-Unis (1) vs perdant de Finlande (3) / Grande-Bretagne (4) – 15 h 30 HP, 18 h 30 HE

Canada (2) vs gagnant de Finlande (3) / Grande-Bretagne (4) – 19 h 30 HP, 22 h 30 HE

[/dt_sc_one_half][dt_sc_one_column first]

30 juin 2017 – 3e jour de match

Les équipes progresseront pour cette dernière journée de compétition selon leur fiche lors de leurs deux premiers matchs.

 

Source footballcanada.com

[/dt_sc_one_column]