L’Ontario marque au fer rouge la Nouvelle-Écosse

L’Ontario marque au fer rouge la Nouvelle-Écosse

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_EONT

S’imposant comme la plus grande compétition élite de l’Est du Canada, la Coupe Spalding accueille des joueurs de tous les horizons ayant le désir de trôner au sommet du tournoi. Bataille des visiteurs, la rencontre Ontario – Nova-Scotia allait nous permettre de savoir qui allait passer en demi-finale contre la QBFL jeudi prochain.

Très fiers de la qualité du programme qu’ils sont en mesure de présenter année après année, l’Ontario n’a pas perdu de temps afin de frapper dangereusement leur adversaire, s’inscrivant au pointage sur leur toute première séquence en cinq jeux pour 62 verges. C’est sur une passe du pivot Mason McGriskin (#6) au receveur Clark Barnes (#20) que les visiteurs de l’Ouest ont ouvert la marque.

Combinant les frappes chirurgicales de Mason McGriskin aux courses intelligentes de Tanner Nelmes (#21), l’Ontario a rapidement placé la Nouvelle-Écosse en situation précaire. Le porteur Tanner Nelmes s’est d’ailleurs avéré tout un casse-tête pour l’unité de Stephen Melanson. Malheureusement pour eux, résoudre la problématique du jeu au sol ontarien aura été vital s’ils espéraient causer une surprise dans le tournoi.

Suivant un revirement profondément en zone rouge, la Nouvelle-Écosse a vu une lueur d’espoir se pointer à l’horizon lorsqu’ils ont été capables de mettre la main sur une longue remise échappée à la ligne de 1. L’équipe s’est empressée de profiter de ce revirement sur une course de Jahleel Stairs (QB – #8) tentant l’impossible pour revenir dans la rencontre.

Malheureusement pour eux, l’équipe étoile de l’Ontario a tout fait pour les en empêcher. Il faut dire que l’erreur fatale de la Nouvelle-Écosse aura été celle de tenter un dégagement en toute fin de mi-temps, avec une seule seconde au cadran. L’inévitable s’avérant… inévitable, l’Ontario s’est empressée de punir cette erreur de jugement afin de retourner le botté sur plus de 60 verges pour le touché.

Présentant un jeu au sol destructeur, l’Ontario amassait les verges au rythme du temps qu’elle grugeait au tableau indicateur.  Cela aura tout simplement suffoqué la Nouvelle-Écosse qui se devait de multiplier les risques dans leur stratégie de rencontre.

La force offensive ontarienne devenant de plus en plus pesante plus loin nous avancions dans la rencontre. Le temps étant un ennemi vicieux au football, c’est par la marque de 37-7 que l’Ontario se signe une victoire qui les propulse en demi-finale de la Coupe Spalding. Ils affronteront ainsi la QBFL jeudi soir dans une rencontre qui s’avère des plus intéressantes.

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

Ontario |Tanner Nelmes (RB #21)

Nova-Scotia| Jacob Yazbek (LB #44)

 

Statistiques du match et entrevue d’après-match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »12900″ /]