Les Monstars terrorisent les champions

Les Monstars terrorisent les champions

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_Monstars

Aspirants habituels de la Coupe Spalding, les Monstars s’en promettent certainement beaucoup cette année après une campagne 2015 un peu décevante. Néanmoins, ils avaient la lourde tâche de voir les champions en titre se dresser devant eux dès l’ouverture du tournoi dans un match non-officiel. Si le résultat final n’a aucune influence sur l’issue du tournoi, cette rencontre nous aura certainement permis d’évaluer deux équipes qui voient l’or cette année.

Sans pitié

C’est le terme que nous pouvons utiliser pour qualifier l’approche des Monstars dans cette rencontre. Dès leur première séquence, les représentants de la MRFL ont été incisifs, multipliant les dangereuses courses du porteur Shawn Valentine (#24 – Hornets de Sun Youth) et les tentatives de passe plutôt précises du quart Éloi Latendresse-Régimbald (#1 – Hornets de Sun Youth).

Amenant les siens en territoire ennemi, le quart des Hornets a éclipsé la tertiaire adverse en rejoignant le receveur des Warriors de Lasalle Anilah Harris Rowe sur une longue passe. Réalisant un superbe attrapé, le receveur annonçait la dangereuse charge des siens.

La défensive des Élites de Q.M.S. ayant toutes les difficultés du monde à contenir le versatile porteur de Sun Youth, la marque s’est rapidement transportée à 21-1 pour les Monstars.

Il faut cependant noter le balayage des Élites a causé quelques problèmes à la MRFL alors que le porteur Iraghi Muganda (#3 – Blizzard Séminaire St-François) a méticuleusement lu les blocs engagés par sa ligne offensive tout au long de la rencontre.

C’est d’ailleurs ce qui a permis aux représentants de Québec,Mauricie et Saguenay  de revenir dans la rencontre alors que Muganda nous a fait voir toute son explosion, filant sur une distance de 60 verges.

Construire dans l’adversité

Malgré tout, les Monstars ont tout simplement été trop forts pour les Élites. Il faut cependant dire que cette rencontre préparatoire pourra s’avérer constructive pour les deux équipes qui n’auront plus le droit à l’erreur.

Il y a fort à parier que les entraîneurs des deux équipes sauront amener de précieux changements suite à ce qu’ils ont pu voir de leurs troupes aujourd’hui.

Dans la défaite,  le receveur Benoit Beaulieu (#1 – École secondaire Dominique-Racine) a connu une excellente rencontre, se battant férocement pour toutes les balles envoyées dans sa direction.

C’est par la marque de 29-15 que les Monstars amorcent en lion le tournoi, se positionnant comme une véritable force à surveiller de près.

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

MONSTARS |Shawn Valentine (#24 – Hornets de Sun Youth)

ÉLITES QMS |Iraghi Muganda  (#3 – Blizzard du Séminaire St-François)

Statistiques du match et entrevue joueur du match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »12760″ /]