MU15 Mauricie 12 vs 49 Élites de Northshore

MU15 Mauricie 12 vs 49 Élites de Northshore

À 13 : 41 commence le troisième match du challenge Wilson. Déjà au début de la partie un bon retour de Northshore, mais une pénalité sur le terrain leur fera rater la chance de commencer sur le terrain. Par contre, le porteur de ballon, Hugo Labrosse (32) a permis de réaliser deux premiers jeux consécutifs d’environ 15 verges chacun. Par la suite, une passe de la part du QB de Northshore, Mathew Lamothe (7) à Philippe Dion mène à un touché de plus de 50 verges. Immédiatement après le touché de Northshore, le porteur de ballon, 33 de Mauricie réalise une course d’environ 35 verges. Le tout mena la Mauricie à réaliser un touché à 6 :37 lors du premier quart, le convertie qui suivi le touché fut cependant manqué. Encore une fois du côté de Northshore, le porteur de ballon(32) Hugo Labrosse, réalise une belle course de 23 verges à 3 :42, ce qui a permis de réaliser le touché de son équipe avec la course du numéro 33, Kwame Osei. À la fin du premier quart, Northshore réalise un troisième touché par Philippe Dion (1) lors d’un retour de botté de dégagement. Le score est maintenant de 20 à 6.

 

À 10 :26 du deuxième quart, un blessé sur le terrain. Il s’agit de Samuel Poulin du côté de Mauricie. À peine quelque minutes (7 :00 du troisième quart) un autre blessé survient du côté de Mauricie. Il s’agit de William Manseau-Guillemette, qui se relève quelques minutes plus tard sous les applaudissements de la foule. À 5 :18 du deuxième, les deux défensives font du bon travail puisqu’aucune des deux équipes n’a encore réussi à marquer de points. Cependant, le numéro 88 de Mauricie (Samuel Bellemare) change le cours des chose comptant un touché lors d’un botté de dégagement suite à un échappé. Michael Sananes de Northshore vient cependant recreuser l’écart avec un touché sur un retour de 107 verges, à 2 :00 de la fin du deuxième.

 

Au début du troisième quart, la défensive de Northshore récupère le ballon  à 10 :40 et permet à son offensive de gagner du terrain.  Un « trick play » réalisé par l’offense de Northshore a permis au porteur de ballon(Hugo Labrosse) de marquer un touché pour son équipe. À 3 :36 de la fin du troisième quart, le quart arrière de Northshore(Alexander John) a permis à son équipe de se rapprocher de la zone des buts. Grâce à une course de plus de 20 verges. Juste après grâce à cela, l’équipe de Northshore a pu réaliser un touché. La marque est alors de 40 à 12 à 1 :21 du troisième quart.  Fin du troisième, le pointage est de 40 à 12.

 

Tout juste au commencement du quatrième quart, la défensive de Northshore vient de réaliser un touché de sûreté. Ce qui donne 2 points à leur équipe. L’offensive de Northshore ne lâche pas prise et vient compter un autre touché ave l’aide du porteur de ballon(Shahied Birch) pour une course de plus de 5 verges. Finalement, la défensive de Northshore a bloqué le botté de dégagement de Mauricie et le joueur défensif(Henry Skerret) a presque réussi à compter un touché lors du botté bloqué. Northshore remporte le match.

 

 

Pour voir les photos du match rendez-vous sur le Grand Club de Football Québec, Programme d’Excellence au www.rds.ca/footballquebec.

 

Crédit Photo : James Hajjar, www.jhphotosportive.com

 

 

Date :

Samedi 9 juillet 2011  

 

   

 

Catégorie :

MU-15  

 

   

 

Équipes :

Mauricie

12

VS

49

NorthShore

     

 
 

24 :03 Min.

Temps Pos.

23 :57 Min.

 

55 verges

Verges Passe

90 verges

 

80 verges

Verges Sol

191 verges

 

25 verges

Verges Pénalité

70 verges

 

MVP

 

     

 

1

Philippe Dion

LB

NorthShore

52

Tchad Ayotte

REC

Mauricie

   

   

Statistiques

 

 

         

NorthShore

1

Philippe Dion  63 v par la passe, 30 v retour de botté, 2TC, 1 passe rabattu

32

Hugo Labrosse 5 courses pour 95 verges

22

Conrad Luthe 5 courses pour 36 verges

   

   

 

Mauricie

52

Tchad Ayotte 10 plaqués

33

William Plante 5 courses pour 52 verges

88

Samuel Bellemare 5 courses pour 16 verges, 1 TC, 2 plaqués, 3 punts pour 103 v