MU17 Laval-Laurentides 15 vs 13 Montréal-Métro

MU17 Laval-Laurentides 15 vs 13 Montréal-Métro

C’est à 19h20 très exactement que notre annonceur Yves Paquette dépoussière son micro pour la première présentation des joueurs du premier match du Challenge Wilson 2011 qui oppose Laval-Laurentides-Lanaudière à Montréal-Métro. À moins de quatre minutes du début du jeu, on peut déjà apprécier de beaux jeux. Trevon Wilson-Millings (27) de Laval-Laurentides-Lanaudière soulève la foule avec une course de plus de 50 verges, quelques minutes plus tard, Laval échappe le ballon qui est recouvert par Quaysie Gordon-Maule, 21, de Montréal-métro. Le 27 de Laval vient cependant répliquer à 7 :42 avec un touché sur un retour de botté de 26 verges. Un peu moins de 2 minutes plus tard, c’est Jeanslee Alexis de Montréal-métro qui soulève la foule avec une course de 90 verges et puis…touché !

 

La deuxième demie se voit beaucoup plus calme, mais est toujours aussi enlevante, quand William Bernier (80) de Laval-Laurentides-Lanaudière fait un touché sur une passe de 55 verges et une course de 20 verges jusqu’à la zone des buts. La demie prend fin au score de 12-7 Laval-Laurentides.

 

La deuxième demie commence bien pour Laval, suite à leur botté d’envoi, Montréal-Métro échappe le ballon, ce qui permet à Malik Joseph (75) de le récupérer à la ligne de 15 verges de Montréal-Métro, le tout résulte par un botté de placement de 17 verges de Justin Paquin-Whelan, 6. À 6 :43, Lloyd Tremblay (17) de Montréal-métro réussi un sac du quart !  Le tout suivi par une punition pour trop de joueurs pour Montréal-métro, ce qui les pénalise de 10 verges. C’est 7 à 15 fin du troisième quart, nous avons droit à un match serré.

 

À 11 :26 du quatrième quart, Gabriel Polan (6) de Montréal-métro nous offre une longue course, redonne du momentum à l’équipe. Près d’une minute plus tard, Montréal-métro subit une perte de deux verges lorsque Noboru-Ian Ouellette de Laval-Laurentides-Lanaudière arrête le jeu de Gabriel Polan. À 5 :38 avant la fin du match, Lloyd Tremblay intercepte une passe de Laval-Laurentides-Lanaudière qui permet un gain de 17 verges suite à une passe attrapée par Laurent Hamel. À 2 :17, Montréal-métro resserre la marque à 15-13 avec un touché de Gabriel Poaln, l’équipe tente alors un converti pour égaliser la marque, mais Justin Paquin-Whelan (6) de Laval-Laurentides-Lanaudière vient intercepter la passe. À 6 secondes de la fin, Montréal-Métro suite à une passe captée de plus de 30 verges redonne espoir aux partisans, cependant, leur dernier jeu ne leur permet pas d’accéder à la victoire.

 

Laval-Laurentides-Lanaudière qui a terminé au 5e rang au dernier Challenge Wilson se voit donc avoir une place assurée dans le top 4 de 2011.

 

 

Pour voir les photos du match rendez-vous sur le Grand Club de Football Québec, Programme d’Excellence au www.rds.ca/footballquebec.

 

Crédit Photo : James Hajjar, www.jhphotosportive.com

 

Ajoutez aussi VOS photos ! On veut les voir !

 

Date :

Vendredi 8 juillet 2011  

 

   

 

Catégorie :

MU-17  

 

   

 

Équipes :

Laval – Laurentides – Lanaudière

15

VS

13

Montréal – Métro

     

 
 

22 :08 Min.

Temps Pos.

25 :52 Min.

 

78 verges

Verges Passe

140 verges

 

86 verges

Verges Sol

73 verges

 

60 verges

Verges Pénalité

40 verges

 

MVP

 

     

 

6

Gabriel Polan

Montréal – Métro

52

Nathan Larue

Laval – Laurentide – Lanaudière

   

   

Statistiques

 

 

         

Montréal – Métro

6

Gabriel Polan 8 courses pour65 verges de gain, 1 TC

55

Louis-Jean Guimond 5 plaqués

1

Jeanslee Alexis 1 touché sur une passe et course de 86 verges

   

   

 

Laval – Laurentides – Lanaudière

52

Nathan Larue 8 plaqués

27

Trevon Wilson-Millings 9 courses pour 60 verges, 1 retour de botté 41 verges, 1 TC

26

Kenny François 5 courses pour 20 verges