La Nouvelle-Écosse dompte l’ARFLL

La Nouvelle-Écosse dompte l’ARFLL

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_NS

C’est sous la pluie que s’ouvrait l’édition 2016 de la Coupe Spalding, mettant en vedette la Nouvelle-Écosse et l’AFRLL, deux équipes aspirant aux grands honneurs du tournoi. Si la température peut certainement être une source de distraction majeure pour une équipe nouvellement formée, les deux formations nous ont donné droit à une excellente rencontre où les jeux spectaculaires ont volé le spectacle.

Impressionnants dès leur arrivée sur le terrain, l’équipe Nova Scotia a pris le contrôle de la rencontre dès les premiers instants, montrant bien que leur jeu au sol allait être une force à surveiller tout au long du tournoi. Malgré tout, les félins ont vite fait de couper l’élan des visiteurs, qui semblaient un peu trop confiants.

Utilisant la vitesse du receveur Nicholas Henry (#84 – Laval Junior High), les représentants de Laurentides-Lanaudière ont frappé un grand coup en appelant une longue passe du quart Michael Vincenzo Caparelli qui s’est traduite en passe et course de 68 verges pour le majeur.

Même si cette séquence a donné du gallon aux troupes de Wils Theagene, la séquence aura réveillé la troupe néo-écossaise qui a été sans pitié pour la suite des choses.

Le jeu au sol bleu étant très dévastateur, le dynamique duo quart-porteur composé de Connor Oake (QB) et Malcolm Bussey (RB) en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive laurentienne. Appuyés de solides blocs de la part de leurs receveurs et joueurs de ligne, les deux joueurs ont grandement contribué à la progression des leurs en territoire ennemi, portant rapidement la marque à 16-6 en leur faveur.

À quelques minutes de la mi-temps, le joueur de ligne défensive Brennen Travis (#93 – Nova Scotia) est venu réaliser tout un sac aux dépends du quart Loïc Patenaude, lui faisant perdre possession du ballon. Récupéré par son coéquipier Myles Sweet (#90), les Néo-Écossais avaient une fois de plus l’occasion de frapper dangereusement leur adversaire, chose qu’ils n’ont pas perdu de temps de réaliser.

Flouant toute la défensive dorée sur une passe-piège, Malcolm Bussey s’est empressé de faire payer la défensive adverse qui l’avait laissé sans surveillance. Un converti de 2 points plus tard, la marque était de 22-6 pour les bleus.

Contraints à prendre des risques s’ils espéraient revenir dans la rencontre, c’est la défensive de la Nouvelle-Écosse qui s’est distinguée en deuxième demie, réalisant plusieurs revirements coûteux pour l’ARFLL, qui peinaient à revenir dans la rencontre.

Profondément dans leur zone, le secondeur Riley Comeau (#45 – Nova Scotia) a réalisé toute une interception en plein centre alors qu’il maraudait les zones profondes en couverture de passe pour freiner une tentative de retour des Laurentiens.

Malgré un excellent retour de touché de 104 verges d’Henry Nicholas à la toute fin, c’est par la marque de 31-12 que l’équipe de la Nouvelle-Écosse ouvre son tournoi 2016 avec une brillante victoire sur l’ARFLL.

 

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

Nova Scotia | #7 Connor Oake (QB)

ARFLL | #16 Peter Ntoulis (LB – Empereurs du collège Letendre)

 

Statistiques du match et entrevue joueur du match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »12748″ /]