La Nouvelle-Écosse se hisse en finale d’or
dans la catégorie MU15!

La Nouvelle-Écosse se hisse en finale d’or
dans la catégorie MU15!

[dt_sc_fullwidth_section first]

Surprenante dès ses premières répétitions à la Coupe Spalding, la formation néo-écossaise de Brian Wood semble sur une ère d’allée qui pourrait les mener au sommet du tournoi cette année. C’est qu’à leur toute première participation, les visiteurs de l’est se sont avérés tout simplement fumants.

Demi-finale de la catégorie MU15, la rencontre opposant la Nouvelle-Écosse aux champions en titre, les Élites de QMS, semblait déjà jouée d’avance à écouter les commentaires de la foule. Or, le football étant un sport bien particulier, rien ne peut y être pris pour acquis, comme l’histoire l’a souvent prouvé.

S’imposant par son physique, le joueur de ligne défensif Logan Taylor (#96) n’a pas perdu de temps à faire sentir sa présence à l’attaque d’Olivier Ruelland-Giguère (Élites QMS). Dès le premier jeu, l’armoire à glace a profité du cafouillage dans le champ arrière québécois pour réaliser un sac du quart, ce qui donnait le ton à la rencontre.

Forçant l’adversaire à dégager, les Néo-Écossais se sont empressés de présenter le « Malcolm Bussey Show », mettant en vedette leur exceptionnel porteur numéro 27. Le train bleu a tout simplement été un diable de tous les instants pour la défensive de Québec, qui n’a jamais été en mesure de le contenir.

Sa présence, soutenue d’une ligne offensive dynamique, a permis aux bleus de s’inscrire rapidement au pointage.

S’accrochant à leur titre, les Élites QMS ont tout de suite répliqué lorsque le porteur Camil Gilot (#15 – Courvilloise) a accepté une passe de 22 verges pour le majeur.

Même si les Élites ont pu soulever la foule à plusieurs reprises durant la soirée grâce à des jeux spectaculaire, leur visite dans la zone des buts se sera avérée leur seule et unique.

En fait, une puissante succession de touchés néo-écossais se sont accumulés tout au long de la rencontre, tous propulsés par le rythme effréné du 27 et de son pivot étoile Connor Oake (#7), qui n’a jamais eu peur de se salir les mains sur d’importants blocs. 

Dès le milieu de 2e quart, la Nouvelle-Écosse avait trouvé son air d’allée, ce qui s’est concrétisé par une poussée victorieuse de 33 points. 

À son apogée, le « Malcolm Show » présentait des statistiques des plus invraisemblables : 17 courses pour 240 verges et une passe attrapée pour 23 verges. Sous la chaleur accablante du mois de juillet, il y a fort à parier que le jeune prodige profitera de sa soirée de repos.

Dans la défaite, Benoît Beaulieu a démontré sa versatilité, se distinguant sur plusieurs retours de botté, par la voie des airs ainsi que sur certains plaqués.

Pour la première fois de son histoire, la Nouvelle-Écosse se hisse en finale du tournoi de la Coupe Spalding, grâce à une brillante victoire signée 39-7.

 

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

NOVA SCOTIA |Malcolm Bussey (RB – #27)

ÉLITES QMS | Benoît Beaulieu ( WR – #1, École Secondaire Dominique-Racine )

Statistiques du match et entrevue de match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »13245″ /]