QUELQUES 490 ATHLÈTES SONT ATTENDUS POUR LE DERNIER WEEKEND DES CAMPS D’ÉVALUATION DU PROGRAMME D’EXCELLENCE DE FOOTBALL QUÉBEC !

QUELQUES 490 ATHLÈTES SONT ATTENDUS POUR LE DERNIER WEEKEND DES CAMPS D’ÉVALUATION DU PROGRAMME D’EXCELLENCE DE FOOTBALL QUÉBEC !

Le Programme d’excellence de Football Québec qui fêtera l’an prochain ses 20 ans de création se porte bien à en croire l’engouement pour les camps d’évaluation Adidas, première étape en vue de former les Équipes du Québec et les Équipes canadiennes pour les différents rendez-vous nationaux et internationaux à l’agenda de 2012.

Équipe Québec MU18

Dans la catégorie des moins de 18 ans (MU18), après avoir évalué quelques 120 athlètes à Québec et Sherbrooke le weekend dernier, Brad Collinson, le nouvel entraîneur-chef du Programme d’excellence MU18, et ses adjoints attendent maintenant quelques 260 joueurs pour les 2 derniers camps d’évaluation ADIDAS qui seront présentés à Montréal, au Dôme du Stade Hébert (7655, rue Colbert, St-Léonard) débutant à 10h et 14h, samedi le 17 mars. À la fin du processus, 110 joueurs seront retenus pour la prochaine étape du programme visant à former l’Équipe du Québec MU18 qui défendra son titre à la Coupe Canada 2012, du 15 au 21 juillet, à London en Ontario.

Équipe Canada MU20

Le lendemain, dimanche le 18 mars, chez les moins de vingt ans (MU20), l’entraîneur-chef de l’Équipe canadienne junior MU20, M. Noel Thorpe et ses adjoints accueilleront au même endroit à compter de 12h30 les quelques 200 athlètes québécois qui tenteront de percer l’alignement national en vue du Championnat mondial junior de l’IFAF en juin prochain, à Austin au Texas. À sa dernière participation en 2009 à Canton Ohio, l’équipe canadienne junior, menée par le Québécois Glen Constantin, avait remporté la médaille d’argent s’inclinant en finale contre l’équipe américaine.

Première Équipe du Québec sénior féminin

Chez les femmes, dimanche matin à compter de 9h00, toujours au Dôme du Stade Hébert, l’entraîneur-chef de l’Équipe canadienne et de l’Équipe du Québec sénior féminin, M.François Bougie, recevra une quarantaine d’athlètes du Québec pour un camp d’évaluation dans le cadre du programme d’excellence. Cette étape d’évaluation a pour objectif de former la toute première Équipe du Québec de cette catégorie et vise une participation au Défi Canadien sénior féminin, qui sera présenté du 3 au 5 août prochain à Laval. Le Défi Canadien est une étape de sélection dans le but de former l’Équipe canadienne qui participera, elle, au Championnat mondial sénior féminin de l’IFAF en juillet 2013 au Nouveau Brunswick. À sa première participation en 2011 en Suède, l’équipe canadienne avait remporté la médaille d’argent s’inclinant en finale contre les USA.