Récipiendaire 2013 du Club de la médaille d’or: Christophe Tremblay-Harnois des Élites de Québec

Récipiendaire 2013 du Club de la médaille d’or: Christophe Tremblay-Harnois des Élites de Québec

Le Club de la médaille d’or récompense trois athlètes chez les Alouettes

Dans le cadre de la deuxième activité de sa 46e saison, le Club de la médaille d’or a honoré trois athlètes de la relève, lundi midi, au domicile des Alouettes de Montréal. Christophe Tremblay-Harnois (football), Louis-Albert Corriveau-Jolin (paracyclisme) et Philippe Saint-Hilaire (athlétisme) ont tous les trois mérité une bourse de 1000 $.

Porteur de ballon des Patriotes de l’École secondaire Roger-Comptois à Québec, Christophe Tremblay-Harnois était très heureux d’être un des récipiendaires du jour.

« J’ai été très surpris lorsque mon père m’a annoncé que je recevrais cette bourse. Avec ce montant, je pourrai payer des séances avec un entraîneur privé dans un centre d’entraînement spécialisé pour le football », a soutenu l’étudiant-athlète de 15 ans qui vise une place au sein de la prochaine équipe du Québec des moins de 18 ans.

Présentement en secondaire 4, Christophe a déjà des objectifs bien définis pour la suite de sa carrière. « Une fois rendu au Cégep, j’aimerais évoluer pour les Élans de Garneau, où mon frère joue déjà. Ensuite, j’aimerais jouer au niveau universitaire. »

Profil du récipiendaire : Christophe Tremblay-Harnois   |     MU17

1. Porteur de ballon, Élites de Québec, #21 au  Challenge Wilson 2013 MU17

2. Joueur par excellence de la finale  et joueur par excellence du tournoi MU17

3. Excellent étudiant du volet international de l’École Roger Comtois à Québec. Méritas de l’étudiant-athlètes de l’année de son groupe en 2012.

4. Athlète identifié Relève dans le programme d’excellence de Football Québec

Entrevue réalisée par Luc Brodeur Jourdain le # 58 des Alouettes de Montréal.

Joueur issu des Patriotes de l’École secondaire Roger Comtois de Québec, Christophe Tremblay-Harnois   est  sélectionné  par l’équipe étoile MU17 de la Région de Québec pour représenter la région dans le cadre du  Challenge Wilson, le championnat estival du Programme d’excellence de Football Québec. Lors de ce tournoi élite regroupant les quelques 800 meilleurs joueurs de la province âgée de 13 à 16 ans (MU15 et MU17), Christophe  se démarque en signant 10 touchés en trois matchs pour aider les Élites de Québec a remporter le titre 2013.

Selon le journaliste Anthony Coté Leduc de versusfootball.com :

Cette statistique à elle seule décrit bien le jeu de ce jeune demi-offensif issu du programme des Patriotes de Roger-Comtois : lorsque les Élites de Québec avaient besoin d’un majeur ou d’une bonne course, c’est vers Christophe Tremblay-Harnois qu’ils se sont tournés, et chaque fois, le jeune homme a répondu présent. Même si le nombre de verges qu’il a accumulées en trois rencontres (231)  peut sembler un peu bas pour être nommé MVP d’un tournoi axé sur le jeu au sol comme le Challenge Wilson, c’est justement cette capacité à réussir les gros jeux au bon moment qui a permis à l’explosif joueur de distancer les autres excellents porteurs de ballons de sa catégorie d’âge dans le tournoi.

Le meilleur exemple : sa tenue en grande finale contre la vorace défensive de QBFL (les Élites de Montréal). Contre un des fronts défensifs les plus coriaces de cette 17e édition du Challenge, dans un affrontement où la pression était à son maximum, Christophe a connu son meilleur match de la compétition et aidé son équipe à repartir vers la vieille capitale avec le trophée. Au moment où ça comptait le plus, il a cumulé 116 verges, 3 touchés (tous les points de son équipe!) et a été nommé joueur par excellence de la partie.

Christophe Tremblay-Harnois en est à sa deuxième sélection au Challenge Wilson ayant été sélectionné en 2011 au sein de la formation MU15  les Monstars du Montréal métropolitain, médaillée de bronze du tournoi. Christophe était alors résident de St-Jérôme et évoluait pour les Wildcats de Laurentides Lanaudière.

En 2014 Christophe tentera sa chance de percer l’alignement de l’Équipe du Québec MU18 et d’aider la province dans sa quête d’un quatrième titre national consécutif dans cette catégorie.