Rive-Sud de Québec et Elites QBFL champions du Challenge Wilson 2012!

Rive-Sud de Québec et Elites QBFL champions du Challenge Wilson 2012!

16e édition du Challenge Wilson –
La Rive-Sud de Québec et les Élites QBFL remportent les honneurs

C’est vendredi le 6 juillet au Cégep Lévis-Lauzon, à Lévis, qu’a été donné le coup d’envoi de Challenge Wilson 2012 de Football Québec. Le rendez-vous annuel des meilleurs jeunes athlètes de football de moins de 15 ans (MU15) et moins de 17 ans (MU17) du Québec s’est poursuivi les soirs de la semaine au Stade Hébert de St-Léonard, dans la métropole, puis a couronné ses champions ce week-end sur le terrain des Alouettes de Montréal, au Stade Percival-Molson de l’Université McGill.

La compétition du Programme d’Excellence de Football Québec a accueilli cette année 16 équipes sélection régionales des quatre coins de la Belle Province, et a reçu pour la toute première fois l’équipe provinciale MU17 de la Nouvelle-Écosse. Quelque 900 joueurs et entraîneurs de la relève du football ont pris part aux 24 matchs présentés devant plus de 10 000 spectateurs.

En 2011, ce sont les équipes de la Rive-Sud de Québec qui ont remporté l’Or dans les deux catégories. En contraste avec les résultats serrés de la dernière édition, les grandes finales 2012 du Challenge Wilson ont donné lieu à deux blanchissages, qui ont toutefois gardé les spectateurs en haleine jusqu’à la dernière seconde. Les équipes qui se sont battues pour l’Or étaient les mêmes que l’an dernier dans le MU15 : Montréal-Métro n’a pas obtenu sa revanche à l’endroit de la Rive-Sud de Québec et s’est inclinée avec aucun point contre 14. Du côté du MU17, les Élites de Québec, qui effectuaient un retour dans la compétition après deux ans d’absence, ont défait l’équipe championne de 2011, Rive-Sud de Québec, dès leur première joute, pour ensuite se tailler une place en grande finale. Ce sont les Élites QBFL (Québec Bantam Football League), médaillés d’Argent en 2011, qui ont remporté les honneurs contre les Élites de Québec avec un pointage final de 36 à 0.

Une mention spéciale à nos grands champions, Rive-Sud de Québec MU15 et Élites QBFL MU17, et félicitations aux 16 équipes qui ont pris part à cette édition du Challenge Wilson! À l’an prochain!

Pour la version PDF complète de l’horaire et des résultats, cliquez ICI