Les rouges sortent vainqueurs du duel Québec-Ontario

Les rouges sortent vainqueurs du duel Québec-Ontario

[dt_sc_fullwidth_section first]

FinMatch_Ont-LLL

Comme c’est le cas à chaque année, la médaille de bronze réunissait deux équipes qui, malgré un faux pas, avaient beaucoup à offrir. D’un côté, les Élites QMS cumulaient des années de succès à ce tournoi alors que l’Ontario avait certainement les armes pour rivaliser avec quiconque.

Prenant place au stade Hébert, les deux équipes espéraient certainement reprendre la route avec le sourire, venant d’assez loin pour se passer d’un long voyage ponctuant une cause perdante.

Si les équipes nous ont donné droit à du football serré, l’Ontario s’est empressée de capitaliser dans la rencontre, alors que le courses soutenues du gros porteur de ballon Kieron Yearwood (#30) ont fini par briser la muraille de Québec.

Les séquences suivantes ont marqué un gros effort défensif, lorsque les deux fronts ont limité les escadrons offensifs à très peu. La troupe de Victor Tremblay a été bien près de surprendre l’adversaire, mais un manque de synchronisme évident est venu bousiller l’exécution de jeux qui se seraient avérés importants.

En panne, l’attaque de Québec-Mauricie-Saguenay était sous les feux des athlètes Ontariens Garrison Pyle (#98), Jethro Oleko (#52) et Awah Reignings (#91) qui posaient clairement des problèmes d’assignation.

Imparfaits de leur côté également, l’Ontario a retraité au vestiaire avec une avance de seulement sept points, même s’ils dominaient clairement la rencontre.

Le retour de la pause aura cependant été le grand réveil des Ontariens, eux qui ont clairement allumé la machine. Dès la reprise, les rouges ont cumulé les courses de leur porteur en puissance pour finalement conquérir le territoire adverse sur une faufilade du quart.

Ne donnant plus rien à QMS, les visiteurs de l’Ouest ont frappé un grand coup une fois de plus quelques instants plus tard, lorsque le porteur Tanner Nelmes (#21) a bien lu ses blocs pour inscrire le 3e majeur.

Malgré une tentative ultime de remontée, qui aura généré un majeur du côté de QMS, les Ontariens ont égalisé leur marque de 2015 en sortant une fois de plus de ce tournoi avec le bronze. La marque finale : 28-7.

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

QMS | Vincent Coulombe (#10 – Saint-Jean-Eudes)

ONTARIO |Kieron Yearwood (RB – #33)

Statistiques du match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »13638″ /]