Suspense à la Coupe Spalding

Suspense à la Coupe Spalding

[dt_sc_fullwidth_section first]

monstars vs mm

Reprise de la demi-finale de l’an dernier, c’est à un véritable duel de titans que nous avons eu droit mercredi soir dernier lors de l’affrontement entre les Monstars et Montréal-Métro. Les deux équipes représentant le football civil U-15 ont livré toute une bataille en vue d’une participation en final d’or samedi prochain. 

LES MONSTARS BIEN PRÉPARÉS
Suivant une première séquence où un 4e essai s’est avéré infructueux, les Monstars ont frappé le grand coup à mi-chemin au premier quart, sur une très longue passe du pivot Eloi Latendresse-Regimbald (#1 – Hornets de Sun Youth) au receveur Marc-Antoine Deslauriers (#11 – Hornets de Sun Youth).

Décidés à venger leur défaite de l’an dernier, les monstres se sont montrés incisifs quelques instants plus tard, lorsque les versatiles athlètes de Sun Youth en ont une fois de plus ajouté.

Sur une autre passe du pivot Monstars, le jeune Marc-Antoine Deslauriers a une fois de plus montré tout son savoir-faire en se battant férocement pour réaliser tout un attrapé en plein centre. Sa vigueur lui aura valu un touché de 42 verges, portant alors la marque à 13-2 suivant le touché de sûreté que son équipe avait concédé quelques minutes plus tôt.

Devant cette démonstration en force de leurs rivaux, les représentants de la LFMM n’ont eu d’autre choix que de répliquer s’ils espéraient sortir glorieux de l’affrontement. Pour y parvenir, ils se sont assurés de poser un piège bien ingénieux aux Monstars, quand le coordonnateur à l’attaque Vibor Miocevic a commandé un jeu truqué de ses protégés.

 

Sur une feinte de balayage, le porteur Hugo Bellavance (#8 – Pirates de Beloeil) a profité de la protection offerte par sa ligne offensive afin de s’installer confortablement pour lancer un missile en direction du receveur de Lakeshore Jeremy Patry (#86). Réalisant un superbe attrapé sur le jeu, le félin s’est empressé d’aller porter le ballon en terre promise, évitant l’hécatombe suite à un échappé à l’entrée de la zone des buts. L’écart entre les deux équipes revenait alors à une seule possession.

 

Or, devant l’immense succès de leur receveur, Monstars est revenu avec leur arme massive quelques séquences plus tard, lorsque le #11 a une fois de plus pris en défaut la tertiaire adverse, filant sur tout le terrain à 1 :02 de la mi-temps.

 

Au deuxième engagement, on a senti le vent tourner grâce aux unités spéciales. Contraints à dégager, le botteur William Tremblay (#24 – Grizzlis de Boucherville) est venu redonner un souffle d’espoir aux siens quand son botté s’est envolé comme une fusée dans le ciel, le rendant très difficile à juger.

 

Sur la séquence, un cafouillage du retourneur aura permis à Thierry Boucher (#9 – Pirates de Richelieu) de mettre la main sur la balle à la ligne de 1 adverse, position la plus enviable sur le terrain pour s’exercer.
S’avérant être un véritable cadeau du ciel, les hommes de Schanzenbach ont fracassé la zone des buts quelques secondes plus tard sur une course en puissance du porteur Anthony Mouchaca (#98 – Grizzlis de Boucherville). Le pointage revenait à une possession d’écart.

Piqués, les Monstars ont été plutôt malchanceux en fin de rencontre. Empêchant Montréal-Métro de s’inscrire à nouveau pour un majeur, c’est lors d’un retour de botté manqué que la rencontre s’est véritablement jouée.

 
Voulant sortir le ballon de la zone des buts, le retourneur des Monstars s’est littéralement fait voler le ballon des mains, ballon qui s’est empressé de rebondir directement dans les bras de William Tremblay (Encore lui) qui filait pour le majeur.

 
Devant des estrades en délire, Montréal-Métro prenait les devants pour la première fois de la rencontre, 22-20.
Laissant tous les partisans sur le bout de leur siège, les équipes se sont échangées les possessions jusqu’à ce qu’une percée en plein centre de la LFMM vienne briser toutes les aspirations des Monstars.

 
C’est ainsi par la marque finale de 29-21 que les joueurs civils de la LFMM se hissent en finale pour reprendre là où ils ont laissé l’année dernière. Sur le chemin, ils trouveront une équipe de la Nouvelle-Écosse bien nantie qui sera certainement à surveiller.

 
JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

Monstars |Marc-Antoine Deslauriers (WR #11 – Sun Youth Hornets)
Montréal-Métro |William Tremblay (RB #24 – Grizzlis de Boucherville)

Statistiques du match et entrevue de match

[/dt_sc_fullwidth_section][dt_sc_gallery_item id= »13249″ /]