ET DE TROIS POUR ÉQUIPE QUÉBEC

ET DE TROIS POUR ÉQUIPE QUÉBEC

Une troisième médaille d’or en autant d’années
pour l’Équipe du Québec !

L’Équipe du Québec a battu l’Alberta en grande finale de la Coupe Football Canada hier soir, le 21 juillet, sur le terrain du stade Rocky Stone de Moncton au Nouveau-Brunswick. Les Québécois, champions des deux éditions précédentes du tournoi national, l’ont emporté sur leurs rivaux albertains par la marque de 43 à 12.

L’équipe de l’Alberta a rapidement pris les devants lors de la première demie du match, qui s’est terminée avec un pointage de 12 à 6 en sa faveur. C’est le botteur William Pettersen (#29, Blizzard du Séminaire Saint-François) qui a inscrit la formation québécoise au tableau avec deux placements.

Au retour de la mi-temps, l’équipe de la Belle Province a eu l’effet d’une explosion sur le terrain et a marqué 37 points, n’en accordant aucun à son adversaire. Un excellent retour de botté de Mikael Piché-Ayotte (#1, Loups de Curé-Antoine-Labelle), suivi d’un faufilage d’une verge du quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault (#3, Aigles du Collège Jean-Eudes), ont valu à l’équipe québécoise son premier touché du match. Trois autres touchés ont été marqués par Marc-Antoine Pivin (#12, Harfangs du Triolet), Joel Soucy (#6, Loups de Curé-Antoine-Labelle) et Félix Laflamme (#81, Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes) suite aux passes de Paquette-Perrault, qui a d’ailleurs été nommé joueur offensif par excellence du tournoi.

« L’attitude positive et la persévérance des joueurs ont été les éléments-clés de notre retour agressif en deuxième demie. Cette motivation leur vient de l’extrême fierté qu’ils ont à représenter le Québec et à porter ses couleurs devant le reste du Canada », a déclaré l’entraîneur-chef Brad Collinson.

Jean M. Poirier, président de Football Québec, a ajouté que « cette victoire de plus pour la formation provinciale appartient à l’entière communauté du football au Québec et illustre le niveau élevé de nos athlètes ainsi que la qualité de nos programmes. »

L’équipe du Québec a entamé son périple vers l’or à la Coupe Canada le samedi 13 juillet dernier et a vaincu l’Alberta en demi-finale jeudi soir par un pointage de 40 contre 6, suite à un bye en première ronde du tournoi.

Rappelons que la formation québécoise est constituée chaque année des 40 meilleurs athlètes de moins de 18 ans de la province, choisis parmi plus de 400 joueurs des quatre coins du Québec qui ont tenté leur chance lors du processus de sélection du programme d’excellence de Football Québec.

Joueurs du match
Attaque : Marc-Antoine Pivin, receveur
Défense : Nicholas-Rohan Plourde-Hector, demi-défensif

Tels que fournis par Football Canada:
Résumé complet du match
Statistiques du match

 

Les capitaines de l’Équipe du Québec ainsi que l’entraîneur-chef Brad Collinson reçoivent la Coupe Canada.

Lisez le résumé d’Anthony Côté Leduc de Versus Football ICI!

Suivez les différentes plateformes de Football Québec et Versus Football pour tous les détails et les nouvelles sur l’Équipe du Québec !
Page officielle : footballquebec.com/Equipeqc2013
Facebook : Football Québec | Versus Football
Twitter : @footballquebec | @versusfootball | @antholeduc (Anthony Côté Leduc, rédacteur en chef de Versus Football)
Instagram : @footballqc
Mots-clics : #TQC13 (Équipe du Québec) | #2013FCC (Coupe Canada)